Le nettoyage de la moquette doit être régulier: au moins deux fois par semaine procédez au nettoyage de la moquette avec un balais mécanique ou un aspirateur. Ce nettoyage est essentiel pour la durée de vie de votre moquette.
L’aspiration par brossage est recommandée pour le nettoyage de la moquette, car elle relève les poils. L’aspirateur ne pouvant éliminer toutes les poussières, il faut uns fois par an, après un dépoussiérage soigneux, pratiquer un nettoyage dans la profondeur en la shampouinant avec une machine spéciale.
Deux fois par mois pratiquer un nettoyage de la moquette avec un shampoing a sec dans les endroits les plus exposes de la moquette.
Le nettoyage en profondeur de la moquette peut être effectue avec un appareil a injection-extraction, par brossage mécanique et surtout, en prenant soin de ne jamais détremper la moquette.
astuces: Pour éliminer les marques de meubles sur la moquette, place un fer a vapeur chaud a un centimètre au-dessus des poils écrasés. La vapeur les redressera surtout si vous passer juste après l’aspirateur.