Il existe différents types de spa pouvant convenir à une installation à domicile. Faites votre choix parmi les différents matériaux, les sièges et les buses disponibles pour profiter d’un spa sur-mesure. Voici les points essentiels à considérer.
Quel type de spa choisir ?
Votre premier critère de choix est le type de spa que vous souhaitez installer. Cela dépend de vos envies, de la place disponible chez vous et de l’environnement immédiat. Les options disponibles sont les suivantes :
- un spa portable, comme celui-ci : https://www.nordiquefrance.com/spa/les-spas-portables/
- un spa de nage
- un spa gonflable
- ou un spa encastrable
Cette sélection faite, vous disposez ensuite de trois possibilités de pose : un spa semi-enterré, un spa enterré ou un spa hors-sol. Quelle que soit la configuration que vous adoptez, vous pouvez opter pour un matériau s’harmonisant avec votre carrelage.
La liste des possibles est riche entre :
- un spa synthétique
- un spa en pierre
- un spa en mosaïque
- un spa en bois
- ou un spa en béton
Quels éléments techniques choisir ?
L’eau du spa doit être filtrée afin d’en préserver la propreté. Le système de filtration peut au choix être permanent, sous pression ou en surface. Pour profiter au maximum des zones de massage, choisissez des sièges assis et couchés. Veillez à ce propos au bon dimensionnement des assises en fonction de votre morphologie. Le confort est évidemment un critère essentiel. Il en est de même des buses de massage. Celles-ci doivent être positionnées de telle sorte à projeter le jet du bas du dos jusqu’au cou.
Chacune des buses est conçue pour masser une zone spécifique du corps. Vous pouvez enfin placer votre spa sous abri pour l’utiliser même en cas de pluie. Pour créer un espace idyllique, ajoutez-y une cabine de hammam non loin de votre piscine. Et pour parfaire l’installation, pensez à équiper l’ensemble d’un éclairage cosy et d’un système audio.
Profiter d’un spa à domicile est un plaisir incommensurable. Faites votre choix parmi les divers types d’installations possibles pour obtenir un bel ensemble harmonieux avec votre piscine. Prenez conseil auprès de votre installateur pour sélectionner les divers éléments du spa qui conviennent à vos besoins. Personnalisez enfin votre équipement avec tous les éléments de confort disponibles pour profiter d’une relaxation optimale.