Vous souhaitez investir dans un appartement destiné à la location ? Afin de satisfaire au mieux vos futurs locataires, vous envisagez de proposer un bien meublé garantissant un maximum de confort ? Seulement, dans un souci de simplicité, vous voudriez opter pour des décorations et matériaux qui soient faciles à entretenir ? Découvrez cinq idées déco qui se nettoient facilement pour louer votre appartement en toute sérénité.
Des stores en PVC pour votre location
Votre appartement est certainement équipé de plusieurs fenêtres et peut-être d’une baie coulissante. Pour le côté esthétique, pour atténuer la luminosité et pour abriter des regards indiscrets, il est indispensable d’utiliser des rideaux. Plutôt que d’installer des voilages en tissu, privilégiez des stores avec des lames en PVC. Simples d’entretien, ils pourront être nettoyés par vos locataires avec un chiffon imbibé d’eau vinaigrée.
Un sol carrelé
Vous possédez un appartement dans une résidence étudiante à Villeurbanne et vous souhaiteriez y effectuer des travaux de rénovation ? Si vous cherchez un revêtement pour le sol qui soit tendance et pratique, optez pour du carrelage. Il en existe dans des coloris variés et dans des styles modernes.
Choisissez une gamme de qualité pour éviter que des rayures ou éclats n’apparaissent trop rapidement. Simple d’entretien, le carrelage est idéal pour les locations destinées aux étudiants.
Des peintures lavables pour une location propre
Concernant le revêtement mural, la meilleure option reste la peinture lavable. Si vous envisagez de refaire la déco de votre appartement situé dans une résidence étudiante à Clermont-Ferrand, privilégiez une peinture de qualité pour vos murs.
Renseignez-vous auprès d’un vendeur spécialisé afin de choisir une gamme qui soit facile d’entretien. Vous aurez le choix entre des coloris sobres et tendance pour apporter une touche de modernité à votre bien immobilier.
Des coussins déhoussables
Si l’appartement que vous proposez à la location dans la résidence étudiante de Montpellier est meublé, choisissez des accessoires qui soient facilement lavables. Par exemple, si vous fournissez des coussins et des oreillers, privilégiez des modèles déhoussables.
Vos locataires pourront les entretenir plus facilement et ce sera également plus simple pour vous lorsque vous devrez effectuer le nettoyage complet de l’appartement pour les nouveaux occupants.
Des fauteuils en simili cuir
De même, si vous mettez des meubles à disposition de vos locataires, choisissez des matières qui soient solides et faciles à entretenir au quotidien. Par exemple, pour un ensemble de salon, optez pour un canapé et des fauteuils en simili cuir plutôt qu’en tissu. Vos locataires pourront les nettoyer rapidement avec un chiffon doux légèrement humidifié.