Trois matériaux sont régulièrement utilisés pour les fenêtres et les ouvertures d’une maison : le PVC, le bois et l’aluminium. Chacun de ces matériaux possède alors des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Mais alors, quels sont les avantages du PVC pour fenêtre ? Dans cet article, on vous dévoile les raisons qui devraient vous pousser à faire le choix du PVC pour les fenêtres de votre maison.
Un matériau particulièrement économique
On estime aujourd’hui que près de 60 % des logements et des habitations sont équipés de fenêtre et baie vitrée en PVC. Cette popularité s’explique, en grande partie, par le prix du PVC. En effet, comparé au bois et à l’aluminium, le PVC est un matériau particulièrement économique.
On estime en effet qu’une ouverture en PVC coûte environ 30 % moins cher qu’une ouverture en bois ou en aluminium. Cet aspect pousse, en toute logique, de très nombreux Français à faire le choix du PVC pour les fenêtres et les ouvertures d’une maison.
Un matériau isolant
Les ouvertures constituent l’un des principaux ponts thermiques d’une maison. C’est au niveau des fenêtres et des portes que l’on remarque le plus d’échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur d’un logement. Il est alors indispensable d’isoler correctement ces espaces afin de réduire ses déperditions de chaleur et réduire ainsi sa facture d’énergie.
Or, selon de très nombreux spécialistes, comme c’est le cas de Grosfillex Fenêtres, le PVC est un matériau disposant d’une excellente valeur en termes d’isolation, similaire à celle du bois et supérieur à celle de l’aluminium. Le PVC est alors une formidable solution pour isoler un logement, et ce, à moindres frais.
Un matériau qui ne requiert que très peu d’entretien
Le PVC dispose d’un autre avantage particulièrement intéressant : il ne requiert que très peu d’entretien. En effet, comparé au bois, qui requiert un entretien annuel, le PVC est particulièrement durable et il ne faut pas s’en occuper outre mesure.
Il suffira alors de le nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse afin de faire disparaître d’éventuelle marque ou autre salissure. Cependant, il ne requiert aucun traitement régulier ni entretien spécifique.
Ainsi, le PVC possède de très nombreux avantages, ce qui en fait un matériau régulièrement plébiscité pour les ouvertures et les fenêtres des logements. Il est en effet économique, isolant et ne requiert aucun entretien spécifique.